Dans le cadre du cours de français et de leur séquence sur les aventures en mer avec leur enseignante Mme Tosque, les élèves de 5ème ont fait des recherches sur la vie de Jack London dont ils étudient les nouvelles. Le but était de faire une carte mentale avec les informations recueillies .
Paroles d’élèves à propos de cet exercice
Lola : grâce à la carte mentale nous avons mieux compris sa vie grâce à des mots clés !
Pablo N : c’est plus facile de retenir les informations comme ça !
Lorenzo : il a eu une vie difficile car il était pauvre . Ça m’a marqué car avec peu d’argent il a acheté un bateau pour naviguer. Il a travaillé pour soigner son père .
Pablo C : ça nous a permis de connaître l’auteur sa vie et ses aspirations. J’ai retenu qu’il aimait la nature et la mer. C’était sa principale source d’inspiration!
Lisa : sa fin de vie est triste et décevante. J’espérais qu’il ait une retraite heureuse . Malgré son enfance difficile et son adolescence mouvementée , il a réussi à se remettre sur le droit chemin.
Thara : son enfance a été violente . Il en a sorti de la force mais peut être pas assez.
Hamza : son enfance n’était pas stable. Malgré tout, il a été fort même si sa vie était compliquée.
Louka : il a beaucoup voyagé, a assisté à la ruée vers l’or, a été à Londres et en Corée. Il a parcouru le monde sur un bateau qu’il a construit. Quand il était petit, il rêvait de voyager, il a accompli son rêve.
Ludwig : dans son enfance, il a fait des bêtises et il a arrêté l’école. Il s’est rendu compte qu’il tournait mal et il s’est réfugié dans sa passion, l’écriture.
Mathis : A la fin de sa vie, il était malade et il en est mort. Il était épuisé. C’est triste.