En cette fin d’année scolaire, une messe d’action de grâce a été célébrée par le père Augustin Béranger ESSOMBA, sac, prêtre accompagnateur du Campus depuis deux ans.
Comment ne pas rendre grâce pour cette année scolaire, pour les sacrements vécus, pour les amitiés créées, pour les conflits pardonnés, pour la construction intellectuelle réalisée, pour les avancées plus ou moins rapides de chaque jeune présent sur notre Campus. Oui, beaucoup de choses ont été vécues tout au long de cette année scolaire comme en témoignent certains des mots écrits au cours de cette eucharistie par les personnes présentes :
Merci pour les rencontres.
Merci pour la patience, pour la joie de vivre.
Merci aux professeurs qui m’ont soutenu toute l’année.
Merci pour les messes chaque mercredi.
Merci pour les belles rencontres et les moments de partage.
Merci pour l’implication des professeurs durant cette année scolaire, merci pour la présence de mes amis et de ma famille à mes côtés.
Merci pour l’aide, le courage et la détermination que tu m’as apportés cette année. J’ai trouvé en Toi un ami en qui j’ai pu me reposer. Merci à mes enseignants qui ont eu confiance en moi.
Merci Seigneur de m’avoir aidé durant cette année aux niveaux scolaire et social. Tu as su me guider sur le bon chemin.
Merci pour la persévérance et l’espérance.
Merci de m’avoir aidé à avancer avec des rencontres, de m’avoir fait réussir cette année scolaire.
Merci d’avoir apaisé mes souffrances, merci pour la prière.
Merci de m’avoir prouvé Ton amour, Seigneur, dans tous les domaines de la vie.
Merci pour cette merveilleuse année que j’ai passée à Saint Christophe et pour toutes les rencontres que j’ai fait. Accueille tous les gens du monde dans tes bras et chouchoute les comme tu m’as chouchoutée.
Merci Seigneur pour ces jeunes que tu m’as confiés, pour ce qui a été vécu, partagé avec chacun.
Une année scolaire de joies, de réussites, d’échecs, de stagnation suivant les personnes, mais une année de fraternité, d’entraide, de soutien, de partage, ancrée sur l’espérance que toute personne est capable de mieux, de beau, de bien. Mais cet élan se manifeste plus ou moins vite et la patience doit être de mise pour permettre l’éclosion.
En fin de célébration, nous avons dit au revoir au père Augustin Béranger ESSOMBA qui part sur une nouvelle mission et laisse la place au père Emmanuel que nous apprendrons à connaître à la rentrée. Merci père Augustin pour votre joie de vivre, votre dynamisme, vos passes de ballon rond, votre témoignage et vous êtes tout pardonné pour les retards largement compensés par vos mots et vos invitations incessantes à l’amour vécu.
Bernard VANDEN BERGHE, adjoint de direction et chargé pastorale