Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo-saint-christophe-couleur
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Premières SAPAT et CGEA – Piloter son projet professionnel

Les élèves de premières SAPAT et CGEA ont participé pendant 2 jours à l’atelier « Piloter son projet professionnel ».

Au programme :

  • réaliser un moodboard afin de visualiser leur projet professionnel, s’y projeter et cerner les implications du ou des métiers visés ;
  • rechercher les compétences requises pour chaque métier ;
  • travailler sur leurs atouts en lien avec leur projet professionnel actuel et ceux qu’ils doivent acquérir pour leur projet futur ;
  • construire un plan d’action avec étape pour réaliser le projet rêvé.

Atelier co-animé par Daisy Bourgade, assistante de direction et Pauline Bendjebbar, enseignante d’anglais, avec l’outil sous forme de jeu Le fil à Bascule.

L’atelier a été réalisé dans une dynamique d’autogestion, format que les élèves apprécient et qui a permis une prise de conscience sur leur parcours.

A l’issue de l’atelier, les élèves ont eu pour devoirs d’aller au CDI du Campus  sélectionner des fiches métiers pour se renseigner, ensuite, ils réaliseront une interview d’un professionnel du métier choisi.

Voir les photos

Spread the love

18

août

2022

Journée portes
ouvertes

05 62 66 98 20