3 élèves de la filière restauration en classe de 1ère bac pro CSR se sont lancés un défi commun : créer une scène sur un plateau de cantine en utilisant seulement des fruits et des légumes. Cette action s’inscrit dans le cadre du Chef d’Oeuvre, un projet pluridisciplinaire évalué pour l’obtention de leur diplôme. C’est ainsi qu’après de nombreux essais et entrainements, jeudi après midi ils se sont affrontés dans ce concours de sculpture de fruits et de légumes sur le thème des animaux. Jocelyn a choisi de réaliser une scène sur Godzilla, Marion sur l’arrivée du printemps et Noah sur le bord de la plage.
Ils seront notés sur la beauté et le volume de leur création, mais également le respect de la saisonnalité des produits et l’attention portée à laisser le moins de déchets possible.
Ils ont décidé ensemble de réaliser ce projet afin d’exercer leur créativité, mais aussi de faire participer les clients habitués qu’ils servent au restaurant d’application depuis le début de leur formation.
C’est pourquoi le soir au cours du dernier restaurant d’application de l’année scolaire, ils ont exposé leurs oeuvres afin d’être évalués par les clients. C’est celle de Noah et son bord de plage qui a gagné au vote !
Afin de se préparer, ils se sont beaucoup entraidés. Ils se sont entraînés chez eux, mais également deux après midi avec leur enseignante Mme Paté.
Félicitations à eux !