Par petits groupes, ils ont dû relever 4 défis autour des thèmes de la neuroplasticité (capacité du cerveau à se réorganiser pour acquérir de nouvelles connaissances), des mémoires, des méthodes d’apprentissage efficaces (la répétition espacée et le lien entre les matières scolaires) et du rôle du sommeil.
Chaque classe a validé les défis et a pu sortir du laboratoire en conservant toutes ces compétences et en faisant l’acquisition de nouvelles. Adèle a donc été vaincue, mais elle continue de rôder autour du cerveau de nos chers élèves, nous comptons sur eux pour appliquer toutes les techniques développées durant cette escape game et la tenir le plus éloigné possible en continuant de renforcer leur pouvoir cérébral.
L’objectif de cet escape game était de valoriser les compétences de nos élèves en leur montrant qu’ils ont les capacités de progresser, s’ils se mettent dans de bonnes conditions de travail (avoir un bon sommeil, éviter les distractions sur les écrans, faire des pauses structurantes) et s’ils mettent en place des méthodes efficaces pour bien réviser leurs cours.
Mme Stéphanie PATE