Consolider les apprentissages fondamentaux qui ont été engagés au cycle 2 et qui conditionnent les apprentissages ultérieurs ; Permettre une meilleure transition entre l’école primaire et le collège en assurant une continuité et une progressivité entre les trois années du cycle.
Centre de formation internationale
"Coordonner, fraterniser, impulser...dans un monde sans frontière"
C’est une des priorités du projet d’établissement du Campus La Salle Saint-Christophe. Tout au long de leur formation, de leur cursus, les élèves sont encouragés à cultiver leur maîtrise des langues, leur curiosité d’esprit et leur connaissance du monde, à travers des voyages linguistiques et un enseignement poussé des langues vivantes étrangères.
C’est dans cette optique que le Centre de Formation Internationale (CFI), structure interne à l’établissement, a été créé en septembre 2005 afin de coordonner l’ensemble des actions de coopération internationale menées depuis 30 ans par le Campus La Salle Saint-Christophe.
Fidèle aux objectifs définis dans le projet d’établissement, le CFI vise à promouvoir les échanges internationaux comme facteur clé de l’apprentissage éducatif et citoyen.
- Développer les échanges internationaux entre apprenants et personnels pour répondre à la mission de coopération internationale
- Proposer des formations linguistiques et diplômantes
- Renforcer l’apprentissage des langues vivantes pour mieux communiquer et s’adapter aux réalités du monde
- Acquérir des savoirs et savoir-faire pour faciliter l’insertion personnelle, professionnelle et européenne
- Découvrir et intégrer d’autres modes de vie pour mieux accepter nos différences
- Tunisie : Le Kef, Tabarka
- Roumanie: Sibiu
- Bulgarie: Razlog
- Hongrie: Budapest
- Russie: Ryazan, Kostroma, Kazan, Tcheliabinsk, Samara, Barnaoul, Belgorod
- Pologne: Sichow, Radomsko
- Consolider les apprentissages fondamentaux qui ont été engagés au cycle 2 et qui conditionnent les apprentissages ultérieurs ;
- Permettre une meilleure transition entre l’école primaire et le collège en assurant une continuité et une progressivité entre les trois années du cycle.
Les élèves dans le cadre de leur 26 h de cours par semaine bénéficient de 3 h d’accompagnement personnalisé qui permettent le travail en dédoublement de classe ou en co-enseignement.