Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo-saint-christophe-couleur

Voyage en Espagne 🇪🇸

Le voyage en Espagne des élèves de 4ème latinistes, 3ème et de 2nde PASS+ raconté jour par jour par nos élèves 🇪🇸

Les thèmes : la guerre civile Espagnole & Dali

Jour 1 et 2 – Anouck et Camille :

Hier nous sommes partis en bus dans un ancien camp d’enfermement qui a été utilisé pour trois guerres : la guerre d’Espagne, la seconde guerre mondiale et la guerre d’Algérie qui se situe en France (Rivesaltes)

Aujourd’hui :

Nous avons eu une visite guidée à Figueres des endroits qui ont été marqués par la guerre civile espagnole et pour finir nous sommes allés au musée Dalí . C’était grandiose !

Jour 3 – Elisa et Nahla  :

Ce matin, on est allés se promener à Camprodon dans les Pyrénées espagnoles . Nous nous sommes arrêtés à un petit sommet où nos guides nous ont expliqué la Retirada et nous ont montré où passaient les exilés qui fuyaient la guerre civile espagnole.

Nous avons aussi visité le musée que l’un de nos guides a créé. Cette après midi nous avons visité le Castell de Sant Ferran en 4×4 et en bateau : on nous a montré les citernes souterraines, les traces des bombardements de la guerre civile. Nous nous sommes aussi baladés librement dans la forteresse !

Jour 4 – Cheranne et Pauline

Ce matin nous avons visité le château de Salvador et Gala Dalì. C’était intéressant , il y avait des objets originaux et lui ayant appartenu comme une table où à travers la vitre, on apercevait un cheval.
Nous avons aussi visité son immense jardin sous forme de labyrinthe avec une fontaine et des sculptures d’éléphant. Il y avait beaucoup d’animaux.
Nous avons ensuite visité les ruines antiques d’Empuries : une ancienne ville Gréco romaine . Les latinistes nous avaient préparé un jeu de piste. Il y avait par exemple l’agora, l’amphithéâtre ou le forum à trouver.